|
|
Message du DR Paul Ndom, président de l’ OAREC, du Professeur Serigne Gueye, président du Comité du programme scientifique de l’ OAREC 2007 et du Professeur Lynette Denny, Secrétaire trésorier de l’OAREC
Chers amis et collègues,
Au nom du Conseil exécutif de l’ OAREC, nous avons l’immense plaisir de vous inviter à prendre part à notre sixième conférence internationale, sous le thème : Cancer en Afrique: Défis et opportunités qui se tiendra à Cape Town, Afrique du Sud, du 24 au 28 octobre 2007.
Nous sommes actuellement à pied d’oeuvre pour l’ élaboration d’ un ordre du jour allèchant pour cette conférence, qui portera uniquement sur le poids du cancer et les opportunités de lutte contre cette maladie en Afrique. Un programme scientifique détaillé avec des orateurs principaux locaux et africains de renommée internationale est prévu dans le cadre de ladite conférence. Ce programme prévoit également des colloques dirigés par des experts y compris des ateliers interactifs qui fourniront des idées significatives pour l’exercice de votre profession. La conférence portera sur les principaux aspects suivants ; les cancers hématologiques, le cancer chez les patients VIH+, les cancers du col de l’utérus, du sein, de la prostate et de l’oesophage, et le carcinome hépatocellulaire. La conférence se penchera par ailleurs sur l’élaboration des programmes nationaux de lutte contre le cancer et abordera la question des soins palliatifs en Afrique.
Cette conférence suscitera à n’en point douter un déploiement massif de professionnels de santé impliqués dans la prise en charge du cancer. Vous aurez également l’opportunité d’entrer en contact, au cours de cette conférence et des aux activités sociales prévues, avec des collègues africains et d’autres continents et ce, dans l’une des plus belles villes du monde. Le menu scientifique solide, les activités sociales à la couleur locale ainsi que l’impressionnant décor font de la sixième conférence internationale de l’OAREC un évènement " à ne pas manquer " pour toute personne intéressée par la lutte contre le cancer en Afrique.
Veuillez agréer, chers amis et collègues, l’expression de nos sentiments distingués.
(é) Paul Ndom, Serigne Gueye et Lynette Denny
|