Le comité d’organisation de la conférence est actuellement à pied d’oeuvre pour élaborer un ordre du jour de conférence alléchant qui comprendra non seulement un vaste programme scientifique mais aussi des activités socioculturelles captivantes. Au cours de cette conférence, il y aura des intervenants principaux africains et de renommée internationale, des symposiums dirigés par des experts, et des ateliers interactifs. L’accent sera mis sur les principaux points suivants : les cancers hématologiques, le cancer chez les patients VIH+, les cancers du col de l’utérus, du sein, de la prostate, de l’oesophage, et les carcinomes hépatocellulaires. On planchera en outre sur la mise en place de programmes nationaux de lutte contre le cancer ainsi que la question des soins palliatifs en Afrique.
Le programme prévoit également des exposés et des présentations avec affiches par les délégués qui auront soumis des résumés approuvés par le Comité du programme scientifique. Certains des délégués sélectionnés bénéficieront d’une prise en charge complète de leurs frais de transport et d’hébergement à l’occasion de cette conférence. Les informations relatives aux modalités de soumission des résumés et de financement en faveur des délégués seront bientôt disponibles sur le site web de la conférence.
La conférence se tiendra dans le tout nouveau et ultramoderne palais de congrès international, Cape Town International Convention Centre (CTICC), situé au cœur de Cape Town, à quelques minutes seulement de Table Mountain, V&A Waterfront et de bien d’autres sites touristes populaires. Elle fera appel à une gamme variée de professionnels de la santé impliqués dans la prise en charge du cancer et offrira par ailleurs une grande opportunité d’échange avec des collègues à l’échelle africaine et internationale pendant la conférence et les activités socioculturelles prévues à Cape Town, une des plus belles villes du monde. Le menu scientifique, les activités socioculturelles à coloration locale et le grand décor qui sera mis en place, font de la Sixième conférence internationale de l’OAREC un " événement à ne pas manquer " pour toute personne intéressée à la lutte contre le cancer.
|